Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

mardi 28 décembre 2010

Lundi 27 décembre : journée mère fille

Mon homme étant bien malade décide de ne pas aller voir sa fille car peur d'une grippe, et comme notre fille reste fragile il ne veut pas lui refiler sa crève.

On attaque le 27ème jour de réa, 28 jours qu'on fait des aller-retours, qu'on subit les décisions médicales, qu'on subit les aléas de santé de notre fille. Mais malgré cela on est là près d'elle tous les jours. On n'a peut être pas eu le noël rêvé d'être réunis tous les 3, il en sera de même pour le nouvel an, mais par chance elle est encore en vie. Pendant ce mois on a faillit perdre notre fille plus d'une fois : le jour de l'opération, le chirurgien était plus que pessimiste, de même lorsqu'ils ont essayé de lui enlevé la circulation extra corporelle ; et la dernière en date la semaine dernière quand on nous a annoncé que la petite faisait ue phase terminale de son infection pulmonaire (gros choc septique). Malgré toutes ces épreuves que nous traversons, notre petite est là à nous surprendre sur son petit lit d'hôpital et même les médecins en restent bouche bée. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours évidents, il y a certains jours où on aimerait pouvoir faire une pause hospitalière, souffler un petit peu, mais notre fille est la priorité. Pour l'instant il est hors de question qu'on s'éloigne de notre puce où cas où. On peut noter une amélioration de son état en général, mais il faut préciser que cet équilibre reste encore très précaire.

Notre journée mère fille a été plus que géniale. Ma puce a été mise sur le dos car grosse crise d'agitation sur le ventre et beaucoup de mal pour la calmée. Radio de faite et pas franchement géniale géniale. Ayé l'angoisse monte : qu'est ce qu'elle nous prépare pour le lendemain mademoiselle. L'infirmière me dit qu'on va lui en refaire une autre pour être sûre qui sera un mieux que ce qu'ils espéraient. La température fait toujours des yoyos, ce qui inquiètent les médecins. Mademoiselle arrive quand même à faire déplacer une équipe d'infectieux. Et un changement d'antiobiotique au passage. La sédation a été réaugmenté car elle ne spportait pas la baisse. Ce sevrage va être long aussi.
La moins bonne nouvelle : les poumons sont bien abîmés entre autre par le respirateur. Ca fait 27 jours qu'elle a le respirateur à marche forcée. Des essais de changement de repsirateur vont peut être fait aujorud'hui ou demain.
Et quelle joie de la voir calme les yeux grand ouvert à me regarder, et elle retrouve ces petites mimiques du visages. Elle arrive à lutter contre la sédation mademoiselle (elle a entre autre de la morphine pour calmer ces douleurs). Elle est franchement géniale et magnifique. Quel beau combat ma puce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire