Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

lundi 9 mai 2011

La suite de notre parcours du combattant

Pour faire honneur à notre petite choupette, je continuerai ce blog.

Nous sommes rentrées dans nos montagnes depuis début janvier.  Pas tous les jours évident de continuer d'avancer. Il faut combler ce vide qui nous entoure... Pour la peine nous avons changé notre salon. Nous avons été beaucoup soutenu au départ par notre entourage proche autour de chez nous.
Mais quand les sorties se calment il faut gérer. Il faut aussi gérer le fait qu'on avance à 2 allures différentes, qu'on a deux visions et gérer aussi les gens qui nous mettent des bâtons dans les roues.

Nous reprenons une vie sociale avec un retour à l'activité. La vie reprend doucement son cours avec toujours ce vide à combler.

Nous sommes suivis tous les 2 avec une bonne équipe médicale pour nous entourer et être à notre écoute.

Le 14 mars 2011 rendez vous en génétique avec le professeur.
De la consultation il en ressort une prise de sang pour tous les 2 avec une attente de 6 à 8 semaines d'attente pour les résultats.
Une très longue attente plus longue que pour une amniocenthèse....
Sur cette prise de sang il recherchait ce qu'on appelle une translocation chromosomique similaire c'est à dire  qu'il y aurait un échange de matériel chromosomique entre deux chromosome de taille similaire. On pourrait très bien être porteur sans que nous cela n'est aucune incidence, mais que lorsqu'on transmet à nos enfants cela pause des soucis.

Le 9 mai 2011 rendez vous avec la sage femme... une grosse angoisse monte...
Avec toute la poisse qu'on a eu on s'attendait vraiment à avoir quelque chose... et en fait avec un grand soulagement nous ne sommes porteur d'aucune anomalie ni l'un ni l'autre.
Un grand soulagement.

Affaire à suivre

Même si nous avons vécu de dur moment, même si la vie n'a pas été toujours facile, nous restons plus soudé que jamais.

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment heureuse que vous puissiez envisager une nouvelle grossesse avec cette angoisse en moins.
    Je vous souhaite que la vie vous sourie.

    Des bises à vous et à Taline petit ange

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de te lire Élodie !
    Je me faisais vraiment du souci pour toi, pour vous.
    Oh oui ! La vie continue à deux vitesses : le quotidien qui suit sa route comme si de rien était, et vous qui avez vécu la grossesse, la naissance, le combat, l'espoir, l'anéantissement...

    De mon côté, il y a deux mois, lors de l’anniversaire de Bérénice, je me suis surprise à me dire : "Quoi qu'il se passe, quoi qu'il se soit passé, et même si dans mon cœur la vie s'est arrêtée, cela n'a pas empêché les jours de se lever, les mois de passer, une année de s'écouler. Oui, la vie continue, mais pas dans le sens "Bouge-toi, tu peux rien y changer, prends-toi en main au lieu de te lamenter", mais dans le sens où notre drame n'arrête pas le temps. Alors chaque nouvelle journée est un nouveau combat. Chaque jour on vit ce qu'il se présente : le bon, comme le moins bon, une belle journée entre amis ou une journée morose dans la douleur. Peu importe. Voilà de quoi est faite la vie des parents en deuil. Ce n'est pas grave, il n'y a pas à se sentir coupable, c'est ainsi.
    Si maintenant vous êtes rassurés quant à une prochaine grossesse, si vous vous sentez prêts pour retenter l'aventure, cela vous appartient. Votre but n'étant bien sûr pas de remplacer Taline, elle est unique, irremplaçable, elle est votre premier enfant, celle qui a fait de vous des parents, celle qui a fait de vous les parents que vous êtes, des parents qui ont découvert le plus beau chemin qui soit : celui de l'amour !
    Seulement cet amour entre vous et pour Taline est si fort, qu'à un moment, le besoin de le partager, de le donner devient trop fort, et alors, seul un autre bébé pourra en profiter.

    Continuez votre chemin, main dans la main, avec dans le cœur votre précieuse petite princesse, à votre rythme, selon vos désirs.

    A très bientôt de vous lire.

    Béatrice.

    RépondreSupprimer