Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

dimanche 23 octobre 2011

1 an déjà

Et voilà il y a 10 jours, ma petite puce tu aurais du fêter tes 1 ans. Mais tu étais dans nos coeurs pour les fêter. Un heureux évènement  est arrivé ce jour là à un couple d'ami.  

Nous remercions tout ceux qui ont pensé à nous pendant ce jour là.... de manière public ou privé ou un simple j'aime sur facebook.... 

Une dure journée même si des choses positives se sont produites ce jour là. 

Il y a un an, malgré l'incertitude de ton arrivée et surtout de ton état dans lequel tu allais arrivé, nous nous sommes battu. Et pour un petit bébé cardiopathe sous surveillance, nous avons pu te garder quasiment 45 minutes avec nous avec des yeux ébaillit car on avait déjà fait un pas en avant. Et oui, on nous avais proposé l'IMG (Interruption médicale de grossesse) mais après on nous a dit que tu pouvais arrivée sans aucun soucis. Tu faisais déjà contredire les médecin alors que tu n'étais même pas née. Ta naissance aura été très longue. Je suis rentrée le lundi matin accompagnée de ton papa, et tu n'es arrivée que le mercredi soir au moment de l'apéro. Mais tu allais bien malgré ta maladie. Et une semaine après ta naissance nous rentrions tous les 3 à la maison pour notre plus grand bonheur.... et le bonheur du toutou qui t'appréciait déjà. 
Malgré cet heureux évènement, nous savions que le plus dur allait arrivé, mais nous profitions de chaque instant passé avec toi, de chaque petite mimique car on ne savait pas certes qu'à ce moment là le temps jouait contre nous, mais on savait déjà que tu devais subir une opération lourde de conséquences. On savait aussi, que si tu sortais de celle-ci tu aurais du y repasser pour reboucher un trou entre tes 2 ventricules. 

Continues à bien veiller sur petit frère, tu nous manques énormément notre choupette autant à moi qu'à ton papa. Tu auras marqué les esprits, et tu continues de le faire car tu auras donné une sacré leçon de courage à même pas 2 mois.... 

Même l'échographe qui a découvert ta cardiopathie, était ravie de nous voir, car tu vois tu l'auras marqué elle aussi...

En attendant, ton petit frère continue de bien pousser et une grossesse sans trop de rendez vous. Dépistage du diabète gestationnel prochainement et premier cours de préparation à l'accouchement aussi.... Ca passe à une vitesse, voilà quelques jours que j'ai attaqué le début du 6ème mois..... 




4 commentaires:

  1. que d emotion dnas ton recit tu m a mis la larmichette une fois de plus.
    Tu nous manques Taline veille sur ton papa maman et ton petit frere qui ne tardera pas a venir les rejoindre...
    auréliedu50

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aurélie, c'est aussi un plaisir de te lire et d'avoir régulièrement de tes nouvelles et celles de ta petite car tu as aussi une histoire peu commune...
    En tout cas je pense aussi fort à vous :)

    RépondreSupprimer
  3. en te lisant ,j'ai plein de frissons . elle veillera toujours sur vous gros bisou

    RépondreSupprimer
  4. C'est spécial les dates anniversaires... Je me rappelle avoir été surprise de ce temps réel passé alors que j'étais moi-même sur "pause". Mais à partir de cette date, j'ai enfin réussi à investir ma nouvelle grossesse. Il était temps, 6 mois s'étaient déjà déroulés :(

    Alors même si tu as le cœur lourd, même si se replonger dans les affaires de Taline serre la gorge et pique les yeux, tu te prépares à l'arrivée de son frère dans la continuité de cette vie qui continue, en passant des affaires de l'ainée au suivant, comme ça se passe dans tant de familles. Vous êtes une famille, avec une princesse au chaud dans votre cœur, un petit prince dans votre vie.

    Belle continuation, votre courage et le parcours de votre princesse reste bien ancré en moi.

    RépondreSupprimer