Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

lundi 16 août 2010

Et tout bascula au 5ème mois

On espérait juste avoir de bonnes nouvelles pour cette écho morphologique, savoir le sexe, et on ne s'attendait pas à ça.....
Mi juin, visite du 5ème mois pour voir notre bébé. On a appris que j'attendais une petite fille, mais qu'il fallait qu'on passe assez rapidement une autre écho pour voir les vaisseaux du coeur car la petite faisait déjà des siennes et qu'apparement l'échographe n'arrivait pas à les voir correctement.
Donc rendez vous avec un cardio pédiatre au CHU pour une écho coeur et un autre rendez vous pour une autre écho morpho complète.
Le cardio pédiatre nous annonce le pronostic et c'est l'effondrement. Artrésie pulmonaire +++ Pronostic vital de la petite engagé.... On nous fait comprendre qu''il va falloir peut être opté pour une IMG (Interruption médical de Grossesse). L'échographie morphologique de contrôle ne révèle aucun autre signe de malformation même si la petite bouge pas mal. On prévoit une amniocenthèse pour vérifier qu'il n'y a pas de trisomie ou de micro délation au niveau du chromosome 22 notamment.
Le mois de juin est signe d'angoisse et d'inquiétude pour nous que certains comprendront et d'autres pas. on l'a tellement souhaité ce bébé et se dire de devoir s'en séparer c'est très dur...
On revoir le cardio pédiatre à tête un peu plus "reposée" pour lui poser nos questions sur le potentiel "handicap" sur les évolutions possibles.... Et il nous propose d'avoir un 2ème avis médical qu'on souhaite fortement, et un suivi aussi
Le 2ème avis médical aura lieu le 17 juillet 2010. Et là après 45 min d'examen sur mon bidou et pas un mot pendant l'examen. A notre grande suprise, le Cardiologue de l'Insitut de Puericulture, nous redonne énormément d'espoir : notre fille a une chance de vie, il y a même une chance pour qu'elle sorte de l'hôpital sans avoir été opérée et sans traitement cardiaque. Que demander de plus. Surtout que dans la semaine on a appris que le caryotype était normal.

Poursuite de la grossesse et adviendra ce qu'il adviendra....

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu pendant cette très dur période pour nous......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire