Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

mercredi 10 novembre 2010

Les premiers jours de vie en néonat

Jeudi 14 octobre : Debout de bonne heure, après une bonne douche et un bon petit déjeuner, première visite à ma petite depuis l’accouchement. Visite et explication par une infirmière puéricultrice. La petite a été mise dans un incubateur à 30,5°C. On lui a posé une sonde nasogastrique pour l’alimentation et une perfusion d’attente, au cas où. Mais la petite semble bien supporter son cœur. Maman découvre sa fille un peu mieux qu’en salle d’accouchement, ce petit être de cher si fragile, si mignon. La sage femme m’explique deux ou trois choses, je peux poser toutes mes questions, enfin celle qui me vienne à l’esprit car là faut réaliser que la petite est belle et bien parmi nous et presque en pleine forme. Sa saturation en oxygène est bonne variant entre 90 et 100 %. Pas bleue du tout. Le bonheur est au rendez vous. Les premiers essais de mise au sein se font.
Vendredi 15 octobre : Les nouvelles des médecins sont excellentes. On enlève le matériel sonde nasogastrique et perfusion. La petite pourrait monter en chambre avec moi dès ce week end, et on envisage même la sortie. Maman verse sa petite larme de joie. On essaie de mettre en place l’allaitement. Pas évident. Premier bain avec maman et papa, que du bonheur.
Le soir on se rend vite compte qu’en fait elle ne prend pas ces rations correctement au sein. C’est le souci. On fait des tentatives et on complète au biberon. Elle nous fait aussi une petite jaunisse, donc mise sous photothérapie.
Samedi 16 octobre : La remontée se pose à cause du souci de poids. Elle a perdu quasiment 200 gr depuis la naissance. L’alimentation n’est pas top, il faut la stimuler +++. Elle est à 8 repas par jour. Par prudence on la laisse en néonat pour surveillance du poids. Les choses se mettent en place doucement mais un peu chaotiquement. Ce qui arrangent l’équipe de la maternité, car ils n’auraient pas pu remonter la petite.
Dimanche 17 octobre : On me dit que si la petite reste encore en néonat je serais sortante. Je parle de mes inquiétudes dans les 2 services quand à rentrer seule avec ma petite alors qu’il y a des choses que j’aimerai voir et qu’on m’explique et surtout arrivée à mettre en place l’allaitement. Je profite de ma dernière nuit seule en chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire