Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

mercredi 10 novembre 2010

Sortie de la néonat, sortie de la mat

Sortie de la néonat :
Lundi 18 octobre : Ayé la petite remonte en chambre avec moi. On remonte toutes les 2 pour midi. Maman comblée. La tétée de début d’après midi qui dure 1h se termine par un biberon. Encore un échec. Mais on ne désespère pas, enfin on essaie. C’est aussi un peu le but de cette remontée, essayé de mettre en place l’allaitement. La tétée de début de soirée se passe à merveille, la petite à réussit à tétée super bien et en peu de temps, donc pas trop fatiguée. Là je remercie grandement l’auxiliaire puéricultrice même si j’ai été un peu surprise par les méthodes au départ. La tétée suivante, pareille avec l’aide d’une autre auxiliaire puéricultrice, se passe à merveille. La tétée de la nuit, j’essaie toute seule, un peu plus galère mais je m’en sors pas trop mal, idem pour celle du matin. Mademoiselle commence à prendre de bonnes rations au sein. Ce qui signifie qu’on va pouvoir ranger le tire lait !!
Mardi 19 octobre : La journée commence bien avec la première tétée qui se passe à merveille. Echo cœur à 10h30. Le cardiopédiatre a vérifié son petit cœur. Grace à ces 2 vaisseaux qui partent de l’aorte descendante la petite supporte bien son cœur. Il a donné son feu vert pour la sortie. Donc normalement sortie demain. On commence vraiment à avoir hâte de pouvoir se retrouver tous les 3 à la maison.
Mercredi 20 octobre : On attend de savoir si on rentre à la maison ou pas. La pesée est super importante et super angoissante. Bain avec papa et maman. Bonne prise de poids, mais cela reste à surveiller. Midi le pédiatre arrive dans la chambre… et là bonne nouvelle enfin le retour à la maison. Qu’est ce que ça fait du bien de se retrouver chez soi avec ses repères, ses animaux, de la vraie nourriture et mon lit. Ayé le début d’une nouvelle vie à 3 commence vraiment, avec papa à mes côtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire