Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

mardi 4 janvier 2011

Ce qui c'est passé le 3 janvier 2011

Début d'une nouvelle semaine, retour de vacances du chirurgien et une belle avancée de noter petite. Aux nouvelles au matin, la petite allait bien elle avait passé une bonne nuit et respirait bien avec l'aide de son nouveau respirateur. Les médecins parlent même de la date d'extubation, de son IRM cérabrale... Les choses avancent sur la bonne voie...

13h : Décharge septique. Elle nous fait comme il y a 15 jours en arrière. Les médecins ré ouvre la panel d'antibiotique, refont une série de bactério....

15h30 : Nous arrivons à l'hôpital pour notre visite quotidienne à notre petite puce. On dit bonjour à l'infirmière des consultations et souhaitons les meilleurs voeux. On nous dit qu'un cathéter c'est infecté et qu'ils sont en train de le changer.

16h : On voit la psychologue de l'unité d'accompagnement. On discute avec elle de beaucoup de choses et surtout de la prise de bec avec l'infirmière le 24 décembre que l'on a encore beaucoup de mal à digérer.

17h : On rentre dans la réa, on croise le chirurgien qui nous dit que ça ne va pas bien du tout. La psychologue nous demande si on souhaite qu'elle reste. On pense que ça va aller. Elle prévient le médecin de l'unité d'accompagnement. Au loin, je les vois prendre la machine de déshokage. Le pire est en train de se produire.

17h15 : Visite avec un médecin qui nous explique ce qui c'est passé depuis le début de la journée. A 17 h le coeur de notre fille a lâché ils sont en manoeuvre de réanimation depuis 15 minutes mais le coeur ne veut pas repartir...

18 h : 2 médecins viennent nous voir... 50 minutes de manoeuvres intensive pour réanimer la petite, 50 minutes de massage cardiaque....La nouvelle tombe comme un coup de massue sur la tête.
Les médecins nous remercient de notre présence et de notre partenariat avec eux.

7 commentaires:

  1. Taline, petite princesse d'amour, tu vas nous manquer... Toi qui a été si courageuse depuis le début. La vie est trop injuste!
    Maintenant que tu as rejoint les anges, veille sur ton papa et ta maman qui en ont tant besoin! Aide les à continuer sans toi! Reste dans leurs coeurs qui souffrent tant!
    Jolie petite Taline je t'envoie des millions de bisous! Je ne t'oublierais jamais!
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. taline petit coeur, tu as ete si forte si courageuse, tu va nous manquer a tous tu laisse un si grand vide.
    tes parents ont ete formidable, il t ont toujours aidé mais visiblement cette fichue maladie a ete la plus forte cette fois ci.

    la vie est trop injuste. t enlever a tes paretns qui sont si exceptionnel et te rappeller au cieL...

    veille bien sur eux petite merveille au moins la ou tu es tu ne souffres plus.

    mon ange aide tes parents a supporter ton absence et la vie qui continue sans toi. le chemin sera difficile pour eux mais ton souvenir les aidera ....un jour

    taline tu restera dans ma memoire la petite fille la plus courageuse et la plus merveilleuse du monde.
    je n oublierai jamais quel courage tu a eu pour te battre si fort

    je tennais a vous envoyer tout mon courage pour cette douloureuse epreuve.
    didi.... si besoin je suis la n hesite pas.

    RépondreSupprimer
  3. Non : pas anonyme mais Odette & Jacques ont dit...

    Nous n'avons pas de mots pour vous exprimer notre désarroi. Nous sommes tout près de vous le coeur serré.
    Votre petite TALINE a lutté de toutes ses forces pour rester parmi nous. Nous devons garder en mémoire sa farouche volonté de vivre à vos côtés.
    Après toutes ses souffrances que TALINE soit heureuse avec les anges et vous aide à franchir plus sereinement les longs jours et mois qui sont maintenant devant vous...

    RépondreSupprimer
  4. Letty et les Loulous5 janvier 2011 à 12:35

    Quoiqu'on dise , quoiqu'on fasse on ne pourra pas effacer toute la peine de perdre un enfant.
    On ne l'a pas beaucoup connu mais elle a su prendre une place énorme dans notre coeur et dans nos pensées.
    Même si je ne peux pas imaginer la douleur que sa perte vous cause nous vous accompagnons de tout coeur dans cette épreuve et pensons très fort à vous et à elle.

    RépondreSupprimer
  5. je suis une magicmaman quand je lis le blog
    je suis encore plus peinée et attristée de voir comment votre petit ange vous a quitté!
    C'est tellement injuste !!! J'espère que la médecine fera de réelles progrès et des avancées pour lutter contre les infections .
    Je suis admirative quand je vois tout ce que vous avez fait pour elle , comment taline s'est battue jusqu'a la fin et comme vous l'avez accompagné
    Vous êtes des parents exemplaires , taline ne méritait pas cette triste fin
    Je serais en pensées avec vous lundi
    esther1975

    RépondreSupprimer
  6. Tant de courage et de détermination pendant et après la maladie . Vous êtes des parents aimants et votre petite Taline doit le ressentir où qu'elle soit . Je ne vous connais pas , mais je suis de tout coeur avec vous . La vie peut être tellement injuste parfois . Garder le meilleur et laisser la méchanceter aux autres .Le malheur endurcie et vous permet d'ouvrir les yeux sur les gens mauvais . Courage .

    RépondreSupprimer