Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

lundi 3 janvier 2011

Un début d'année remplie d'espoir

Samedi 1er janvier : 32ème jour de réa
Après l'échec du 31, Taline a été remise sous le respirateur à marche forcée. L'alimentation n'a pas été reprise et de bonnes saturation toujours (autour de 90%).

L'après midi, lors de ma visite quotidienne, pas un bruit dans sa chambre. Le respirateur à marche forcée fait un énorme boucan à lui tout seul. En fait, en début d'après midi la petite a de nouveau été remise sur le respirateur conventionnel (NAVA). Et semble bien le supporter. Mais la décision de la laisser dessus ou pas dépend des résultats des gaz qui sont pour l'instant bon. Les crises de pleures sont toujours là, mais la petite désature beaucoup moins et devient moins rouge....

Dimanche 2 janvier : 33ème jour de réa.
Papa vient avec moi après une semaine sans avoir vu sa fille. Cela fait du bien de l'avoir à mes côtés pour lui rendre visite.
La petite vient de passer ses 24 premières heures sur le respirateur conventionnel. Les médecins pensent que nous sommes en train de passer un cap, enfin la petite surtout.
Le marqueur de l'inflammation est très bas mais le médecin reste méfiant quand à l'expression de ce taux. En effet Taline est sous corticoïde depuis quelques jours déjà, et le traitement peut aussi faire chuter la CRP. Le traitment s'arrête dans une dizaine de jours (cortico thérapie de 15 jours).
Des saturations toujours aussi bonnes (ente 80 et 90 voir plus).

1 commentaire:

  1. petite choupette je pense que tu es sur la bonne
    voie.
    courage et continue LA VIE te tend les bras.
    bisous la puce.

    RépondreSupprimer