Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

samedi 1 janvier 2011

Une belle fin d'année

Jeudi 30 décembre : 30ème jour de réa

Une belle journée calme. Le retour de notre infirmière super humaine. Il y a des infirmière qui ont se savoir être et ce côté humain qui fait beaucoup de bien dans des situations comme la notre. Il y en a d'autre qu'on a vraiment l'impression de les embêter : elle relève les constantes, change leurs seringues et s'en vont.
Note choupette va "bien" dans le sens où la situation reste stable, de bonnes saturations, plus de température. Un semblant d'équilibre semblerait vouloir s'installer avec de jolies regards qui reste malgré tout fragile..
De nouveau une bactério de lait en espérant qu'elle revienne bonne cette fois ci.

Vendredi 31 décembre 2010 : 31ème jour de réa.
Une journée merveilleuse pour ma fille et moi. Aujourd'hui j'ai pu m'occuper de ma fille : lui faire sa toilette, la crémée, lui brosser les cheveux. J'ai même pu la prendre à bout de bras pour la soulever. Un grand merci aux 2 infirmières qui étaient là et qui ont été merveilleuses.
Le médecin m'annonce en début de journée qu'on va refaire un essai de changement de respirateur : la radio est meilleure, l'état de Taline est plus que stable, les bactério reviennent négatives. Toutes les conditions sont réunis pour que cela fonctionne.
17h changement de respirateur.
18h : gaz du sang. Malgré que la petite semble plus ou moins bien supporter la machine, seuls les gaz du sang nous permetteront de dire si on peut garder la machine ou pas.
18h20 : Résultat. La petite fait une légère hypercapnie (la pression du CO2 est légèrement au dessus de la norme), mais on garde pour l'instant.
L'inquiétude du soir c'est que notre fille fait de grosses crises de colères a en faire sonner toutes les machines...et qu'elle désature...
Au niveau alimentaire tout se passe pour le mieux pour l'instant : on est à 15 ml toutes les 3h et choupette digère super bien.

La nuit du 31
Je suis partie super inquiète de la réa car choupette refaisait une crise de pleurs mais je voulais la laisser se calmer.
Le médecin essaie de régler la machine pour qu'elle soit le plus bénéfique pour notre puce car lorsqu'elle s'énerve la machine ne peut pas l'aider correctement.
On arrête l'alimentation et suppo de glycérine en pensant peut être à une constipation.
En fin de nuit on remet le respirateur à marche forcée les gaz sont trop perturbés.
Cet essai se conclut de nouveau par un échec mais pas seulement. Il y a aussi du positif dans cette essai. La petite aura tenu 11h (la dernière fois c'était à peine 1h) avec le respirateur conventionnel et puis il faut dire que ca fait 1 mois que les poumons n'ont pas travaillé tous seuls, donc il va falloir un peu de temps.


Bonne et heureuse année 2011 et 
tous pleins de bonnes choses et
surtout la santé et le bonheur

2 commentaires:

  1. bonne et heureuse annee a vous trois .
    courage petite choupette tu vas y arriver .

    RépondreSupprimer
  2. je vous souhaite une bonne sante pour votre fille et vous même.courage ....tenez bon.

    RépondreSupprimer