Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

jeudi 30 décembre 2010

Un mercredi comme un mardi

Mercredi 29 décembre : 29ème jour de réa

Papa toujours malade, donc je fais les trajets seule encore aujourd'hui.

Ce matin, la petite allait bien : des saturations correctes (80 - 90 %). Il y a eu des essais de changement de respirateur fait ce matin. La petite l'aurait bien supporté mais les gaz du sang étaient trop perturbés, donc on l'a remise sur le respirateur à marche forcée (HFO).
La CRP (marqueur de l'inflammation) est en légère hausse comparée à hier.

Cette après midi vers 15h notre fille nous a fait une grosse chute de tension entrainant une chute de saturation (à 50 %). La pente pour remonter tout ça fut extrêmement dur. Ils ont dut la re remplir avec de l'albumine et ensuite une enième transfusion sanguine. Elle commence à avoir un sacré dossier transfusionnel mademoiselle. Le médecin a ré-augmenté l'apport en oxygène du respirateur : on est passé de 90% à 100%. A 18h30 quand je suis partie mademoiselle se stabilisait à 70 %. Je rappelle le service de la réa à 20 % car pas franchement rassurée d'avoir laisser ma fille comme ça. Et là à notre grande surprise mademoiselle est à 100 % de saturation. Mais il faut savoir qu'avec sa pathologie elle n'a pas le droit d'être à 100 % (son coeur n'est pas réparé totalement). Vers 22h, la saturation est redescendue à 80 % (en moyenne) et la température redescendait autour de 37,0°.

Concernant la ré-alimentation, notre choupette remange depuis mardi avec de toute petite quantité :
- mardi : 0,5 ml par heure à raison de 7 ou 8 fois dans la journée
- mercredi : 0,8 ml par heure à raison de 7 ou 8 fois dans la journée
 On ne peut toujours pas lui donner mon lait car bactério pas bonne. Mais mercredi soir le médecin m'expliquait qu'après 15h il ne techniquait plus, et que mon lait passait plus de 14h dans les frigos à attendre d'être analysé, ce qui permet aux petites bactéries et aux petits germes de se développer largement. Donc je vais essayer d'y aller plutôt en début d'après midi pour pouvoir permettre à mon lait de moins patienter ...

Ca y est l'infirmière a finit de lui enlever les point au niveau de l'ouverture du thorax et du cou. Elle a 2 jolies cicatrices qui ne sont pas inflammatoires et d'ailleurs notre choupette cicatrise à merveille.

Elle a d'ailleurs été mise sous corticoïdes pour pouvoir aider les poumons à mieux cicatriser.

Concernant les traitements :
Elle a toujours de l'adrénaline, des cortropes, des antibiotiques qui changent, une perfusion entérale (perfusion qui apporte ce que la petite à besoin), des médialipides (du gras), héparine (anti-coagulant). Concernant les médicaments de la sédations, il y a la Kétamine en moins depuis 2 ou 3 jours ; elle n'a plus que de la morphine et de l'hypnovel. 
D'ailleurs dans la journée le médecin la trouve très spastique et lui fait un bolus de morphine. Et histoire de 5 à 10 minutes après mademoiselle m'ouvre ces petits yeux....

Que va nous réservez la journée de jeudi....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire