Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

vendredi 24 décembre 2010

Jeudi 23 décembre

Les choses bougent un petit peu....

Les médecins ont arrêté la noradrénaline, n'ont pas remis les corotropes, diminué la sédation, diminué le respirateur. (une phrase en chinois :) )

Noradrénaline : La noradrénaline est une hormone qui provoque une vasoconstriction (réduction du calibre des vaisseaux) et augmente la pression artérielle.

Corotrope : Traitement à court terme de l'insuffisance cardiaque aiguë

La petite nous a fait une petite frayeur dans la journée, une petite désaturation à 45, un petit coup de ventoline et un bolus de sédation et hop c'est repartit. Quand nous avons quitté notre petite elle était aux environs de 65 % de saturation.
Les médecins ont réaugmenté l'adrénaline pour que la petite est une tension un petit peu haut et permettant ainsi à la sat d'être un peu plus haute. Ce qui a été bénéfique pour la petite car elle a passé une nuit calme à 80 -85 % de saturation.

AdrénalineTraitement de l'arrêt cardiovasculaire.
                             Traitement des détresses cardiocirculatoires avec état de choc anaphylactique,                      hémorragique, traumatique, infectieux ou secondaire à la chirurgie cardiaque.


Le petit soucis du matin, c'est la poussée de fièvre à 38,1. Des prélèvements (hémocultures) ont été faits, maintenant faut attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire