Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

mardi 14 décembre 2010

Le calme avant la tempête

Lundi 13 décembre : 
2 mois notre petite puce... Toujours avec ces tuyaux. On est censé lui enlevé aujourd'hui. J'harcèle l'infirmier du jour. Et enfin de compte le chirurgien viendra nous prévenir vers 18h que ca se fera le lendemain.
Dans l'après midi nous avons été obligé d'appelé l'infirmier (et médecin) car la petite avait les yeux bien grand ouvert et bien réveillée, on voyait bien qu'elle avait mal (et ça nous a fait mal au coeur aussi). Et donc un petit bolus de sédation.
Les nouvelles sont plutôt encourageante : radio mieux, sécrétion pulmonaire mieux... mais il faut encore attendre.

Mardi 14 décembre :
Le jour tant attendu arrive : on enlève la CEC. Vers 12h, le chirurgien est dans le chambre.... J'appelle vers 14h30 et là, c'est le drame, le premier coup de marteau sur la tête. Ils n'ont pas réussit à lui enlever la CEC, ils ont été obligé de lui mettre dans le cou. Le thorax a été refermé, il reste les 4 drains en place. On arrive à l'hôpital vers 15h30 avec l'interne qui ne parle pas bien le français essayer de nous expliquer la suite du programme. On comprend un mot sur 2 et on n'est pas franchement très réceptif. On arrive à voir la petite : beaucoup d'émotions, de craquage. On arrive à voir le chirurgien, et là deuxième coup de massue : très peu d'espoir pour la petite. On se refait expliquer les choses par un autre médecin du service quand on est un peu plus réceptif.
En gros : si c'est un problème cardiaque il faudra la laisser s'en aller, si c'est un problème pulmonaire on a peut être une chance et un tout petit espoir de pouvoir revoir notre fille sortir de réa...
D'ici la fin de la semaine début de semaine prochaine on sera fixé sur son sort, savoir si ça sera un Noël triste, ou un Noël heureux (même à l'hôpital).
Il reste un espoir très faible....

La bonne nouvelle du jour la CRP (marqueur de l'infection) est en baisse ce qui signifie que son infection pulmonaire commencerait à diminuer.

3 commentaires:

  1. J'ai tellement de peine, les larmes coulent.
    Je veux encore y croire, que son petit cœur continue de battre.
    J'envoie un baiser tendre à Taline

    RépondreSupprimer
  2. coucou didi.

    je suis si triste et desemparé pour vous...
    Taline se bat tellement je veux encore y croire pour vous....
    tout cela ne peux se terminer ainsi apres tant d epreuves passée avec succes...
    je vous embrasse tous bien fort et envoie bcp de courage a taline et a vous.
    tendre baisers....

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles de votre soutien, et de vos messages sur les forums
    Un grand merci

    RépondreSupprimer