Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

mercredi 8 décembre 2010

Milieu de semaine... comme le temps

Temps neigeux à Paris, nous avons même eu le droit à une bonne tempête de neige.... un peu comme les nouvelles du jour....

Le chirurgien a vu notre petite puce aujourd'hui par rapport à la CEC. Il a refait les pansement, et essayer de voir d'où provenait la souffrance pulmonaire et essayer de triffouiller dans la tuyauterie...

La petite aurait une infection pulmonaire. Elle est sous antibiotique, kiné respiratoire, et positionnement sur le côté.
Les médecins sont très inquiets pour les poumons, et quand au sevrage des machines : on est à 8 jours de l'opération, thorax toujours ouvert. Donc il existe un autre système mais on aimerait bien éviter car le sevrage sera de plus en plus difficile.
48h de grande patience en espérant que tout ce qui est mis en place fasse de l'effet !!!

Gros coup de froid sur une bonne évolution !!!

3 commentaires:

  1. Bonjour Didi, j'ai eu le lien de ton blog sur le forum docti je voulai t'envoyer tout mon soutient pour votre petite puce.
    J'ai été parmis les 1eres à répondre au post dans les premieres pages sous le pseudo debby et luke.
    Ma fille a eu aussi une cardiopathie mais elle va très bien elle est suivi régulierement par on est jamais sur de rien mais c'est tout.
    Je sais que ces horaires 15h-19h sont très dures et de voir sa puce comme ça l'est encore plus... en tout cas pleins d'ondes positives pour ta petite Taline...
    debby (d.laurent714@laposte.net

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Didi,
    on correspond pas mal sur le site des magicmaman, c'est madameIrma.
    Comme je suis bien inquiète, je passe souvent sur le forum pour prendre de tes nouvelles et maintenant, je passerai de temps en temps sur le blog aussi.
    même si je n'ai aucune expérience de ce genre de maladie et que le langage médical me dépasse complètement, sache que je pense bien à vous, car les mamans peuvent comprendre l'inquiétude et le stress qui sont ton lot quotidien.
    Bats toi pour ta petite. Je t'envoie plein de pensées positives.

    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour votre soutien.

    Nous lui avons créer aussi une page sur facebook : "Taline : Artrésie pulmonaire à septum ouvert"

    RépondreSupprimer