Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

lundi 6 décembre 2010

Lundi 6 décembre

Et voilà une nouvelle semaine commence à l'hôpital et notre choupette toujours en réanimation.

Commençons par les bonnes nouvelles :

* Notre petite puce arrive à faire bugguer les machines... non ce n'est pas le bug de l'an 2000 c'est le bug de Taline. La nuit dernière la machine (CEC) s'est éteinte toute seule... Aller savoir pourquoi. Cette après midi on lui change de machine mais elle ne veut pas fonctionner pour les petits débits, et donc on lui rechange encore une autre fois sa machine. A 200 000 euros la CEC ca commence à chiffrer.
* Le chirurgien nous a dit que la CEC serait enlevée dans la semaine (normalement mardi ou mercredi). Enfin d'ici la fin de la semaine normalement plus de CEC. Il était limite à lui enlever samedi quand il a changé les tuyaux et les canules. Même si pour l'instant elle garderait le thorax ouvert.
* La force d'éjection est remontée à 55 % (norme à 70 %). On était arrivé à 35 % en fin de semaine dernière. Et des gens arrivent à vivre toute leur vie avec cette force d'éjection là.
* On a attaqué la ré-alimentation aujourd'hui à partir de 16h à raison de 5ml de lait 8 fois dans la journée.

La moins bonne nouvelle :
Après le cœur les poumons. Hier on avait changé le respirateur à marche forcé contre un "classique", et aujourd'hui on fait opération inverse.
=> Respirateur à marche forcé : la machine permettait aux poumons d'avoir leurs alvéoles toujours ouvertes, pour mieux recevoir l'oxygène
=> Respirateur classique : la machine permettait au poumons de travailler aussi un petit peu
Pourquoi cette marche en arrière ? Simplement parce que le poumon gauche et le poumon droit ont beaucoup souffert et souffre encore beaucoup. Donc pour l'instant elle va encore garder l'aide respiratoire.

Pour répondre à vos questions :

* Concernant la douleur : la petite a ce qu'il faut au niveau antalgique et est surveillée régulièrement par rapport à une évaluation
* Est-ce qu'elle est réveillée ? Non notre petite choupette dort. Elle est sédatée. Ils sont obligés de rajouter des doses dans la journée quand mademoiselle se réveille une peu trop. Et oui au bout d'une semaine de dodo mademoiselle commence à s'habituer aux médicaments de la sédation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire