Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

mercredi 22 décembre 2010

Un début de semaine corsée

Lundi 20 décembre

20ème jour de réanimation pour notre petite puce, 20 jours que l'on fait les aller retour à Necker (1h de transport pour y aller, et la même au retour). Fatigue, tension sont belles et bien présents. Surtout que la petite n'est toujorus pas stable, que le week end fut assez chaotique. 

La journée fut assez calme avec une saturation qui tourne entre 60 et 70 % de saturation. On a changer les antibiotiques. Elle a toutes les classes d'antibiotiques pour l'aider à surmonter son infection pulmonaire.
Le soir on lui a changer un cathéter car apparemment il y avait un doute (sur le fonctionnement), une bonne kiné respiratoire, remise sur le ventre et une saturation qui remonte entre 70 et 75 %

Le deuxième père noël est passé !! La petite a reçu un joli cadeau : un jouet d'éveil pour son noël
Et je tiens à remercier l'association : http://www.uncadeaupourlavie.fr/ pour le geste. Cela nous a fait beaucoup de bien et nous a réchauffer le coeur.

Mardi 21 décembre
Mademoiselle a refait un gros coup de désaturation sur la fin de nuit. Nous réveillé à 7h20 par un coup de téléphone par la réa. Le médecin nous annonce "phase terminale de son infection pulmonaire". Je demande si on peut venir, et pas de soucis de ce côté là. Le temps de s'habiller, de descendre le chien, et nous voilà en direction du bus... 5 minutes d'attente à l'arrêt, ensuite le train, puis le métro... 8h30 à la réa. Lorsqu'on arrive la petite est à 65 de saturation.Enfin de matinée, de nouveau une désaturation, elle descend jusqu'à 35 de saturation. Le médecin (un autre) nous annonce que la petite ne tiendra pas la journée, je demande alors si il sera possible de la prendre dans les bras. On voit aussi l'unité mobile d'accompagnement : super équipe, ça nous fait beaucoup de bien de décharger un petit peu. Notre choupette reste stable tout le reste de la journée. 
On était censé lui enlevé son cathéter dans son oreillette gauche et aussi les drains si pas de saignements. Mais vu l'instabilité de la petite les médecins repoussent. 
La visite du soir. Les médecins de gardent passe dans la chambre discute du cas de notre petite Taline, et limite allait repartir. Je re fais un forcing pour savoir quand est-ce qu'on lui enlève son cathéter à l'oreillette. Le médecin le préscrit pour le lendemain matin. 
Départ de l'hôpital vers 21h avec une saturation pour la petite à 60% ... plus de 12h d'hôpital, et maintenant 1h de transport pour rentrer...

Malgré le stress assez conséquent, la perte de rythme, l'angoisse et tout ce qui va avec, j'arrive encore à produire du lait... peut être un essai de réalimentation dans la semaine avec mon lait pour lui apporter une aide supplémentaire pour battre son infection pulmonaire.

Nous avons vu le chirurgien en fin de journée. Lui aussi commence à devenir supersticieux, il nous a dit "bon c'est bientôt mercredi". 

La grosse inquiétude des médecins : le cerveau. Pendant 3 à 4 jours la petite n'avait pas franchement de belle saturation (puisqu'elle tournait aux alentours des 50%) et la question se pose de savoir si le cerveau a souffert et à quel point. De plus les perfusions cérébrales mesurées ces derniers jours n'étaient pas franchement géniales....

La nuit de mardi à mercredi
Pour une fois depuis 4 jours, la petite passe une nuit calme et bien stabilisée. Au petit matin, l'infirmière m'annonce aussi que la petite a une bonne saturation, elle tourne à 70% et que ça y est le cathéter est enfin enlevé.Maintenant reste les drains, ça sera pour dans la journée.

A voir comment se passera la suite de la journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire