Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

samedi 18 décembre 2010

Une journée encore riche en émotion

Samedi 18 décembre 2010

Réveillés à 4h09 par un coup de télépone, sur le portable à mon homme. Première idée c'est la réa.
Ce qu'il en a compris :
"Arrêt cardiaque pendant 20 minutes, réanimation maximale, ils ont réussi à la récupérer"
Grosse frayeur !!! Il faut préciser plusieurs choses : mon homme dormait seulement depuis 20 minutes grand max et qu'au téléphone, le médecin a beaucoup de mal avec le français et à un accent du Nord (scandinavie peut être).


5h, 8h, 9h, 10h, coup de téléphone à la réa....
Suspicion de septicémie (infection généralisée) : mise sous antibiotique, des hémocultures sont prélevés pour vérifié qu'il n'y est pas d'autres germes entre 2 qui soit arrivés là pour nous cassé les pieds...)
Suspicion de thrombose (un caillot qui boucherait un vaisseau) : héparine à dose de cheval

Nous nous y rendons vers 12h pour voir notre petite puce, qu'on trouve bien bleu au niveau des yeux, les lèvres violettes et une saturation littéralement dans les chaussettes (elle tourne entre 45 et 50). La transfusion arrive vers 14h, l'heure pour nous aussi de faire un petite pause.
Quand on revient ( vers 16h) on voit une sat qui tourne autour des 70 %, une tension à 11. Le soucis c'est que mademoiselle nous fait de la tachycardie au passage (augmentation de la fréquence cardiaque, qui monte jusqu'à 234 battements/ minutes contre 160 - 180 autorisés). Donc là, de nouveau un petit bolus de sédation, une ampoule de magnésium, la fréquence cardiaque qui se calme, mais avec ça le reste aussi. Saturation qui redescend à 50 voir 55 grand maximum...

Notre appelle du soir à la réa vers 22h15. La petite a été mise sur le ventre, et la saturation est remontée à 75 %. Espérons qu'elle puisse passé une bonne nuit et qu'elle reste stable.

1 commentaire:

  1. Vous devez être épuisés...

    Je pense très très fort à vous et à votre puce qui lutte de toute ses forces.

    RépondreSupprimer