Pourquoi ?

Voilà le blog de notre histoire avec notre petite puce et des petites photos par ici ou par là pour vous tenir au courant.

jeudi 16 décembre 2010

Quand on parle de tempête

Mercredi 15 décembre...

Après une nuit exécrable, mon petit coup de tél à la réa : la CRP est remontée mais on attend toujours radio et écho. Les idées noires sont belles et bien là, la peur de la perdre définitivement aussi...C'est notre fille... enfin bref.
Je rappelle l'infirmière un peu plus tard dans la matinée et toujours pas de nouvelle, puis j'ai un médecin au bout du télephone qui m'explique qu'on en reparlera cette après midi. Nous avons même l'autorisation de venir la voir un peu plutôt si on le souhaite. 

Notre après midi à l'hôpital fut assez mouvementée.
On arrive vers 15h (on a un peu plus d'une heure de transport pour l'aller et pareil pour le retour, le plus long c'est d'attendre le bus).L'infirmière fait avec nous le point nous donne des précisions sur des choses techniques aussi au passage. 
On est censé changé le respirateur de la petite et lui remettre celui qu'elle a déjà eu (celui qui lui permetterait de faire travailler ses poumons). On doit aussi lui mettre une minèrve à cause de la CEC dans le cou et du fait aussi que les médecins diminuent la sédation.
Dans l'après midi, nous revoyons une maman dont sa fille s'est faite opérer de son petit coeur aussi et avec qui on a bien sympatisé.
Quand on souhaite aller revoir notre puce il y a kiné, ergo, radio....
Donc en faite on aura vu notre petite puce par intermittance dans la journée.

On part de l'hôpital vers 19h30 (fallait aussi que je tire mon lait) car on est attendu pour manger. On passe une bonne petite soirée, avec un bon poulet colombo au menu. Sur le chemin du retour j'appelle la réa pour prendre des nouvelles, et là à ma grande surprise on me demande de rappeler dans une heure... Je ne comprends pas trop pourquoi dans une heure....

On arrive là où on est hebergé.
22h56 le téléphone sonne, numéro de la réa... qu'est ce qui se passe ? Le professeur en personne au téléphone... ça ne sent vraiment pas bon du tout...La machine a cailloté (ce qui arrive régulièrement surtout quand on est à bat débit comme l'est la puce)...Ils ont été obligé de lui enlevé... Merde... Et pour l'instant elle supporte bien.... L'excitation commence à monter, je tremble de partout.... Le professeur nous propose de venir voir notre petite puce, comme on a une bonne demi heure de route (plus de transport en commun à cette heure ci).J'appelle mon homme qui était avec mon cousin pour lui annoncer la bonne nouvelle. On se prépare, prends la couverture de la petite et son deuxième doudou.Vers 23h45 on est en réa au chevet de notre petite puce. Ca nous fait tout drôle qu'il y est autant de place dans la chambre... Je peux m'appuyer sur le lit sans risquer de m'appuyer sur les tuyaux de la CEC. Le respirateur a été réaugmenté... Je tremble encore, mon homme a le sourire jusqu'aux oreilles... On a même le droit de pouvoir faire un bisous à notre fille sans le masque, avec autorisation de l'infirmière, qu'est ce que ça nous fait du bien. On est aux anges...
00h30, retour à notre hébergement... Les émotions se calment on va peut être pouvoir passé une bonne nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire